3 raisons pourquoi vous devriez refaire votre site Web.


refaire le desing

Vous avez probablement travaillé très dur sur votre site Web. Vous avez fait en sorte que chaque élément graphique soit parfait, que chaque marge du menu soit bien alignée et que chaque titre soit à la hauteur.

Malheureusement, il est facile de faire un beau site qui, finalement, ne sert presque qu'à rien!

Si votre site Web fait partie de l'une des trois situations suivantes, il est recommandé de penser à le refaire.

Votre site est introuvable

Certaines des plus grandes entreprises dans le monde ont des sites Web qui ne sont pas bien optimisés et on peut quand même les trouver. Malheureusement pour le reste d'entre nous, ce n'est pas une option. Ceci est particulièrement un problème pour les très beaux sites en flash qui ne disposent que d'une page dans l'index de Google ou Bing. De plus, de nombreux nouveaux sites ne tiennent pas compte des titres de page, un des éléments clés pour être bien retrouvé par les moteurs de recherche.

Votre site Web affiche uniquement les nouvelles sur les trucs "cool" que votre entreprise a réalisés.

C'est bien de le faire, mais si je suis un client potentiel, ce n'est pas ce qui m'importe le plus - je me soucie davantage de la façon dont vous allez résoudre mes problèmes. Si votre site ne dispose que d'informations sur qui vous êtes et ce que vous faites, ce n’est pas l'idéal.

Votre site est tellement rempli que les gens n'ont aucune idée où cliquer.

Ce n'est pas un secret que vous devez attirer l'attention des gens très rapidement quand ils arrivent sur votre site Web. Vous avez rendu votre page si "cool" que vous avez caché toute navigation évidente. C'est une très bonne façon d'augmenter votre taux de rebond. Si vous avez seulement deux boutons, j’espère que les deux boutons répondront aux besoins de vos prospects, ou sinon, ils quitteront votre site Web. Il est suggéré de donner à vos prospects suffisamment d'options pour répondre à leurs divers besoins, selon l'endroit où ils se trouvent dans leur processus de recherche ou d'achat.

Si vous voulez avoir un site Web plus performant, assurez-vous qu'il contient les éléments suivants:

  • Des pages assez bien optimisées pour que les gens puissent vous trouver;
  • Un site Web qui règle les problèmes de vos prospects;
  • Une navigation claire et des appels à l'action.

Tenez compte de ces conseils, et cela augmentera la conversion de vos clients potentiels en clients!